Avocat pour conflits entre associés à Paris 16, Lille, Bruxelles

Gérer une société en tant qu'associé s'avère souvent difficile. L'intérêt de l'entreprise doit primer sur les considérations personnelles. En cas de conflit, cet ordre des choses doit perdurer mais l'associé sortant a néanmoins des droits individuels à défendre.

Comment bien quitter la société ?

Différentes options sont possibles quand on ne veut plus prendre part à un projet professionnel commun ou que l'on souhaite démettre un associé de ses fonctions. La situation est parfois facilitée par les statuts de la société. Ils peuvent en effet intégrer des conditions prévoyant une clause de retrait ou une éventuelle exclusion de l'associé sur le départ. Si ces dispositifs statutaires n'ont pas été prévus lors de la création de la société, une action judiciaire est le recours qui s'impose. Cette solution permet d'établir un rapport de force en votre faveur, ce qui peut d'ailleurs permettre de favoriser une sortie de conflit à l'amiable. En qualité d'associé, vous avez la possibilité de lancer une action en justice pour faire valoir vos droits.

avocat pour entreprise
mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone
Rappel
avocat conflit société

Une assistance juridique par votre avocat à Paris

En faisant appel à un avocat en droit des sociétés à Paris 16, Lille, Bruxelles, vous pouvez obtenir des preuves indispensables pour plaider votre cause. Il peut s'agir d'informations essentielles et de documents concernant la société. En outre, une expertise de la gestion interne peut être réalisée. Une assemblée générale déséquilibrée sera le cas échéant annulée par voie légale, avec des dommages et intérêts à la clé si nécessaire. Les conséquences de l'action judiciaire mènent s'il le faut jusqu'à la révocation d'un gérant ou autre type de dirigeant. En cas de grave conflit qui entrave le bon fonctionnement de la société, un nouvel administrateur est nommé. La société concernée peut même être dissoute. Avant d'en arriver là, il est judicieux de s'adresser à un avocat compétent.

Consultez également :