Avocat en droit du travail pour licenciement à Paris 16

Si vous êtes victime d’un licenciement que vous jugez abusif ou injustifié, Maître Pierre Philippe Franc met ses compétences d’avocat en droit du travail à votre disposition pour défendre vos intérêts. Pour cela, il vous reçoit dans son cabinet situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

Doté d’une grande expérience dans le domaine, Me Franc est avocat au barreau de Paris et de Bruxelles. Aussi, il connaît parfaitement les lois qui régissent le monde du travail en matière de licenciement en Belgique et en France, ce qui s’avère particulièrement utile pour les travailleurs transfrontaliers qui résident en France et exercent leur activité en Belgique, ou inversement.

Il vous apportera son œil d’expert et des conseils avisés pour mener votre défense à bien. Il se tient également à disposition des employeurs pour leur apporter une assistance juridique en cas de litige ou simplement préparer un licenciement en bonne et due forme.

Régler un contentieux avec votre employeur

Être licencié peut mener à des conflits entre l’employeur et le salarié, lequel peut juger le licenciement comme étant abusif ou être en désaccord avec le motif de rupture du contrat de travail. C’est pour cela qu’en sa qualité d’avocat en droit du travail à Paris 16, Me Franc intervient aux côtés des employés pour défendre leurs intérêts.

Disposant d’une connaissance poussée de la législation en vigueur, il est en capacité de dispenser des conseils juridiques avisés et de vous représenter devant les juridictions compétentes (prud’hommes en France et tribunal du travail en Belgique).

licenciement

Que ce soit pour un licenciement économique ou pour un licenciement pour faute grave, votre professionnel du droit s’engage à vous aider à constituer un dossier solide pour prendre votre défense. Ainsi, il recueillera les témoignages qui sont en votre faveur et pourra déceler les éventuelles failles dans les démarches effectuées par votre employeur.

En outre, Maître Franc s’assurera de la conformité du licenciement. En effet, il existe 3 types de licenciements pouvant être jugés comme non conformes :

  • Le licenciement nul : c’est le cas s’il est réalisé pour des motifs personnels par exemple ;
  • Le licenciement irrégulier : c’est le cas lorsque la procédure de licenciement n’a pas été effectuée dans les règles
  • Le licenciement injustifié: c’est le cas lorsqu’il n’y a pas de cause réelle et sérieuse.

En cas de licenciement non conforme, Maître Franc pourra vous aider à obtenir le versement des indemnités de licenciement auxquelles vous avez droit.

mail
Contact
phone
Besoin de nous appeler ?
phone
Rappel
licenciement entreprise

Assister les employeurs

Vous êtes un employeur et souhaitez bénéficier des conseils avisés d’un avocat expérimenté en droit du travail pour établir une procédure de licenciement dans les règles ? Vous souhaitez une assistance juridique dans le cadre d’un contentieux avec votre salarié ? Maître Franc intervient également auprès des employeurs qui souhaitent prendre leurs précautions et préserver leur image.

En effet, un licenciement non conforme pourrait remettre en cause la pérennité de votre entreprise. Dans cette situation, le recours à un avocat est tout indiqué pour préserver les intérêts de l’entreprise.

Ainsi, vous pouvez faire appel à votre avocat aussi bien en amont du licenciement pour bénéficier de ses conseils concernant les démarches à effectuer; qu’à la suite du licenciement lorsqu’un litige survient avec le salarié licencié. En outre, Me Franc pourra tenter de négocier avec le salarié une résolution amiable du litige.

Dans le cas d’un licenciement pour raisons économiques, à partir du moment où celui-ci est justifié et réglementaire, votre avocat sera en mesure de vous fournir son aide pour qu’il se déroule sans encombres et soit inattaquable par les représentants syndicaux.

Quels que soient vos besoin en matière de protection juridique, vous pouvez faire confiance à Maître Pierre Philippe Franc, avocat à Paris 16, Lille et Bruxelles pour défendre vos droits. N’attendez plus pour prendre contact avec lui.

Consultez également :